• La Red Is Not Dead est une IPA à la fleur d'hibiscus, c'est une bière complexe, très fleurie et fruitée, acidulée tout en gardant l'amertume d'une Ipa et de couleur rougeoyante.

    Elle titre 6%   épuisée.


    votre commentaire
  • Red is not dead!!!

    La lemon pale ale est une bière brassée avec des feuilles de combava et de la vanille fraiche de la Réunion. C'est une bière bien houblonnée avec de forte notes d'agrumes et une belle amertume renforcée par le combava.

    Elle titre 5,5%   Pas disponible pour le moment.


    votre commentaire
  • L'Utopie de la brasserie Joli Rouge est une bière de fermentation basse très légère en alcool et très houblonnée. C'est une bière sèche avec une franche amertume et très aromatique, elle est parfaite pour étancher la soif, pour profiter du goût d'une bière sans en subir les effets.

    elle titre 2%      45IBU       Pas disponible pour le moment.


    votre commentaire
  • La Green Sabbath de la brasserie Joli Rouge est une IPA sans gluten.

    Fabriquée à partir d'extrait de sorgho et de houblons, cette bière présente une belle amertume ainsi que des notes agrumes prononcées.

    elle titre 4,5%    45IBU           Disponible uniquement à la brasserie.


    votre commentaire
  • Double Honey Pale Ale

    La Double Honey Pale Ale de la brasserie Joli Rouge est une double IPA brassée avec du miel. C'est une bière très houblonnée autant sur l'amertume que la floralité, elle est marquée par une belle rondeur ainsi que des notes de miel.

    elle titre 8,5%      95IBU                Disponible


    votre commentaire
  • Vieilles brunes du Tarn et Garonne

     

    Il s'agit de bières vieillie en fûts de chêne durant 18 mois, une version très personnelle des oud bruin flamandes. Elles ont été brassée en décembre 2012, mise à fermenter dans les fermenteurs de la brasserie puis à vieillir dans deux fûts de chêne "demi-muids" provenant du domaine de Cabrol dans l'Aude. Ces deux fûts avaient contenu auparavant le vin le plus prestigieux du domaine, "La Dérive", mais avec un millésime différent pour chacun. Au final les deux fûts ont évolué de façon assez différentes.

     

    Cuvée Louise: elle est issue du fût N°2, elle présente des notes de peau de noix et vineuse. 

    elle titre 5,5%    25IBU           épuisée.

     

    Cuvée Michel: elle est issue du fût N°1, elle présente un léger coté vinaigré et des notes vineuse.      

     elle titre 5,5%    25IBU           épuisée. 

     

    Cuvée Louise Michel: assemblage des fûts N°1 et N°2 elle présente une intéressante complexité présentant les caractéristiques de ses deux consœurs.

    elle titre 5,5%    25IBU           épuisée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique